L’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) et l’Institut National de la Propriété Industrielle de France (INPI) ont tenu leur 28e commission mixte, le 16 octobre 2024 à Casablanca.
Présidée par Abdelaziz Babqiqi, Directeur Général de l’OMPIC et Pascal Faure, Directeur Général de l’INPI, cette réunion a été l’occasion pour les deux offices de faire le point sur les développements relatifs à la propriété industrielle aux niveaux national et international.
Il a également été question pour les deux parties d’échanger sur les activités menées dans le domaine de la promotion, de la formation et de l’accompagnement des entreprises, du soutien à l’innovation et de la gestion de la plateforme de création des entreprises par voie électronique.
Les deux parties ont ensuite passé en revue le bilan de leur partenariat et ont procédé à la signature du programme de coopération pour la période 2025-2026, axé principalement sur l’échange d’expériences et de bonnes pratiques et la promotion et la formation dans le domaine de la propriété industrielle.
			
			
							
							
							
							
 
	                
	                
	                
	                