Partager

CGEM : nouveau cap stratégique avec l'Asie du Sud-Est

3 juil. 2025 Les Eco

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) accélère son ouverture vers l'Asie du Sud-Est.

En effet, l'organisation patronale a reçu, jeudi dernier, Kao Kim Hourn, secrétaire général de l'ASEAN, pour une réunion de haut niveau en présence de Mehdi Tazi, vice-président général de la CGEM, et Driss Benomar, président du Conseil d'affaires Maroc-Singapour.

Objectif : renforcer les passerelles économiques entre le Maroc et les dix Etats membres de l'ASEAN.
Parmi les actions concrètes discutées figure l'organisation, début 2026, d'une mission économique multinationale conduite par la CGEM dans plusieurs capitales d'Asie du Sud-Est.

Cette opération de diplomatie économique visera à connecter les entreprises marocaines aux pôles industriels et technologiques les plus dynamiques de la région.

Autres leviers stratégiques évoqués : les co-investissements privés et l'innovation. Les deux parties ont insisté sur l'importance d'un dialogue direct entre entreprises, en complément des cadres institutionnels classiques.

Enfin, la CGEM a confirmé sa participation au Sommet de la Francophonie 2026 prévu au Cambodge, une échéance qui servira de plateforme pour consolider la présence marocaine sur la scène économique asiatique.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social


Les informations saisies dans ce formulaire sont utilisées, collectées et publiées pour la finalité de publication d'avis sur une société particulière. Elles sont traitées par Charika.ma et ne seront utilisées qu’à cette fin. Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition en nous contactant à : contact@charika.ma. Ce traitement a fait l'objet d'une autorisation auprès de la CNDP sous le numéro ...