Partager

Trade Match : la nouvelle application pour identifier les opportunités et les risques liés à l'export

17 févr. 2020 Maghress Fr

L'Assureur Euler Hermes lance Trade Match, une application gratuite pour aider les entreprises à identifier les opportunités et les risques à l'export. Une aubaine pour les exportateurs marocains, qui pourront visualiser, à travers l'application, 2 millions de données sur 70 pays, dont le Maroc, et plus de 17 secteurs.

L'application Trade March « gratuite, et facilement accessible, permet d'identifier les opportunités commerciales à l'export dans 70 pays et plus de 17 secteurs. Trade Match permet aussi de croiser ces opportunités commerciales avec le niveau de risque correspondant au pays identifié selon la notation propriétaire d'Euler Hermes, en faisant ainsi un outil unique », souligne l'assureur crédit. Les données disponibles sur l'application permettront, aux grandes entreprises comme aux petites, d'identifier les pays qui regroupent les marchés les plus opportuns pour leurs produits, mais aussi les risques liés à certains pays en termes d'exportation.

L'application sera actualisée chaque trimestre, et permet de visualiser deux millions de données relatives au commerce mondial, tout en présentant les prévisions réalisées par l'équipe de recherche économique du groupe Euler Hermes. La nouvelle application est développée en partenariat avec Toucan Toco, spécialiste du reporting et de la visualisation de données. « Avec notre partenaire Toucan Toco, nous avons voulu faire de TradeMatch une tour de contrôle du commerce mondial pour nos clients, mais aussi pour les journalistes, les étudiants et les opérateurs du commerce extérieur. La guerre commerciale n'est pas une fatalité. Il faut juste savoir où on met les pieds quand on exporte », précise Ludovic Subran, chef économiste du groupe Allianz et du groupe Euler Hermes.

Donnez votre avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social