Partager

Classement Rekrute: Qui sont les 25 employeurs les plus attractifs?

22 janv. 2020 Les Eco

Leur "marque employeur" séduit! Le palmarès des 25 employeurs les plus attractifs du marché national vient d'être révélé par le site d'e-recrutement Rekrute. 

En tête du peloton, c'est BMCE Bank of Africa qui ressort meilleur élève de l'attractivité vis-à-vis du marché de l'emploi, selon le classement de Rekrute. Avec un score de 76%, le groupe bancaire se trouve suivi de très près par Attijariwafa bank (75%) et le groupe Peugeot Citroën Automobiles Maroc, en troisième position, grâce à un score de 75%.

Le classement est aussi composé  du Groupe Renault, BMCI Groupe BNP Paribas, Royal Air Maroc, Société Générale Maroc, Delphi Maroc Aptiv, Marjane, Lydec et Suez, label’Vie, Yazaki Morocco et Groupe SMEIA.

Il s'agit aussi du CAC (Centrale Automobile Chérifienne), MTA Automotive Solutions, APM Terminals Maroc, Crouzet, Royale Marocaine d’Assurance, Sonasid, Air Arabia, Axa Rabat (Axa Services), Siemens Gamesa, Deloitte Nearshore, Société Générale African Business Services – SB ABS et ALTEN Maroc.

Au niveau sectoriel, les banques/assurances et le secteur de l’automobile (distributeurs et fabricants) sont les plus attractifs en totalisant chacun le plus grand nombre de représentants sur les 25 entreprises suivis de très près par les secteurs de l’aéronautique, de la grande distribution et de l’énergie.

Figurent aussi dans le classement quelques grands noms en dehors des secteurs dominants qui occupent des places honorables comme APM Terminals, Crouzet, Sonasid, Deloitte Nearshore ou encore Alten.

Pour réaliser son classement, Rekrute s'est basé sur l'analyse de plusieurs centaines de millions de requêtes effectuées par 1,5 million de cadres lors de leur recherche d'emploi sur son portail de recrutement.

Ledit classement est établi à travers un taux d’attractivité qui est calculé en fonction de l’interaction des candidats avec la marque, les offres d’emplois et la page recruteur de chaque entreprise sur le site ReKrute.com durant les douze derniers mois. Il permet ainsi aux entreprises de connaitre la perception des candidats vis-à-vis de leurs marques et d’améliorer leur E-réputation et de mettre en lumière l'importance de l’image de marque employeur. 

Notons que la dernière enquête menée par ReKrute fin 2019 avait révélé que 87% des candidats ne postuleront pas auprès d’une entreprise si elle a mauvaise réputation.

Donnez votre avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte